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Postes à combler bureau de Québec

Directeur(trice) finances

Référence : 20240325002

Titre du poste : Directeur(trice) finances

Lieu de travail : Saint-Augustin-de-Desmaures,

Alévo Talents est une firme-conseil spécialisée en acquisition et développement des talents. Sa mission est d’accompagner les dirigeants d’entreprise dans leurs initiatives de recrutement, mobilisation et développement des talents, tout en aidant les candidats qui aspirent à de nouveaux défis professionnels, à gérer efficacement leur carrière. Pour se faire, nos conseillers offrent les services suivants :
  • Recrutement de cadres et professionnels spécialisés en comptabilité / finance
  • Placement intérimaire de professionnels comptables et financiers
  • Évaluations psychométriques
  • Bilans professionnels
  • Coaching d’affaires
Fondé et dirigé par une équipe de dirigeants financiers (CPA et MBA Finances), les recruteurs de la firme Alévo Talents sont experts de la dotation en personnel comptable et financier. En ce qui a trait aux services de coaching et de psychométrie, notre clientèle est composée de cadres et professionnels issus de tous les domaines du management. Enfin, Alévo Talents intervient dans la majorité des secteurs économiques et opère des bureaux à Québec et Montréal.

Les chiffres et les stratégies financières te passionnent? Joins-toi à une équipe passionnée!

Notre client, une entreprise manufacturière, située dans la Ville de Québec (Saint-Augustin-de-Desmaures), est à la recherche d’un(e) Directeur(trice) finances pour appuyer la croissance.

Lieu de travail : Ville de Québec (Saint-Augustin-de-Desmaures)

Principales responsabilités :
  • Appliquer les orientations et objectifs stratégiques de l’entreprise aux opérations;
  • Supporter l’implantation d’un nouveau système ERP;
  • Gérer l’ensemble du processus comptable (payables, recevables, gestion des inventaires, suivi des coûts de projets et du prix de revient, paie);
  • Préparer et analyser les états financiers;
  • Assurer le suivi de la trésorerie;
  • Produire les conciliations de compte de Grand Livre ainsi que les différents rapports financiers internes et analyses financières ponctuelles;
  • Procéder au suivi des immobilisations;
  • S’assurer de la conformité face aux exigences gouvernementales canadiennes et américaines (taxes, remises gouvernementales, etc.)
  • Optimiser le système comptable, les contrôles et politiques internes;
  • Participer à la mise en place et au suivi des budgets par projet;
  • Superviser, motiver, former et évaluer le personnel comptable;
  • Coordonner les dossiers de vérification externe annuelle.

Profil recherché:
  • Titre CPA, bilingue;
  • Expérience pertinente de plus de sept (7) ans;
  • Expérience en gestion de personnel;
  • Expérience en manufacturier;
  • Tu es reconnu(e) pour ton leadership participatif et ta vision stratégique.

Voici ce que l’entreprise offre :
  • Salaire selon l'expérience;
  • Horaire de 40 heures/semaine;
  • Assurances collectives complètes;
  • REER et boni;

Seuls les candidats sélectionnés seront contactés. Ce poste est ouvert aux résidents du Québec seulement.

Pour plus d’informations : Isabelle Lapointe, CPA : isabelle.lapointe@alevo.ca
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