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Postes à combler bureau de Québec

Directeur.rice en ressources humaines

Référence : 20240304001

Titre du poste : Directeur.rice en ressources humaines

Lieu de travail : Québec,

Alévo Talents est une firme-conseil spécialisée en acquisition et développement des talents. Sa mission est d’accompagner les dirigeants d’entreprise dans leurs initiatives de recrutement, mobilisation et développement des talents, tout en aidant les candidats qui aspirent à de nouveaux défis professionnels, à gérer efficacement leur carrière. Pour se faire, nos conseillers offrent les services suivants :
  • Recrutement de cadres et professionnels spécialisés en comptabilité / finance
  • Placement intérimaire de professionnels comptables et financiers
  • Évaluations psychométriques
  • Bilans professionnels
  • Coaching d’affaires
Fondé et dirigé par une équipe de dirigeants financiers (CPA et MBA Finances), les recruteurs de la firme Alévo Talents sont experts de la dotation en personnel comptable et financier. En ce qui a trait aux services de coaching et de psychométrie, notre clientèle est composée de cadres et professionnels issus de tous les domaines du management. Enfin, Alévo Talents intervient dans la majorité des secteurs économiques et opère des bureaux à Québec et Montréal.

Sous la responsabilité conjointe du Directeur Général et de la directrice des ressources humaines de la société-mère au Québec, le.la directeur.rice des ressources humaines est la personne responsable d’assurer le maintien à jours des politiques et procédures en matière de gestion des ressources humaines pour l’ensemble du groupe. Parallèlement à cela, le.la directeur.rice des ressources humaines pourra se référer à la directrice des ressources humaines de la société-mère au Québec pour sujets qui requiert l’apport Conjointement avec les divers départements, il.elle assure l’optimisation des ressources dans leur fonction et responsabilité. La titulaire du poste assure la gestion des avantages sociaux pour l’ensemble des entités du groupe.

Participant aux divers comités de direction, il.elle assume un rôle-conseil en matière le droit du travail, ressources humaines, santé et sécurité au travail, formation, gestion du changement et relation de travail.

Principales tâches

  • Assurer la gestion des avantages sociaux pour l’ensemble du groupe
  • Responsable du dépôt hebdomadaire des divers indicateurs de performances en lien avec la gestion des effectifs humains dans l’entreprise
  • Responsable de l’ensemble des processus de dotation
  • Assure la gestion du programme d’accueil et d’intégration
  • Responsable du suivi des évaluations de rendements
  • Supervise et coordonne l’ensemble des dossiers de formation initiaux (apprentissage à la tâche)
  • Représente l’employeur au sein du comité de relations de travail et de santé et sécurité au travail
  • Assure la gestion des dossiers d’accident de travail conjointement avec la mutuelle de prévention
  • Assure la saine gestion et le suivi des dossiers disciplinaires
  • Participe activement aux comités de direction
  • Participe aux différentes foires d’emploi et comité sectoriel en vue de faire la promotion de l’entreprise et de la marque employeur tout en restant à l’affut des changements dans l’industrie
  • Développe des programmes d’amélioration de la productivité conjointement avec le département des opérations.
  • Identifie les cibles de développement de la compétence et met en œuvre les processus de développement de celle-ci.
  • Veille à l’optimisation du potentiel de chacune des ressources humaines de l’entreprise.
  • Collabore avec les autres départements sur divers dossiers, dans des champs d’expertise divers.

Compétences recherchées

  • BAC en administration volet ressources humaines ou en relations industrielles
  • 5 à 10 ans d’expérience pertinente
  • Expérience en milieu syndiqué
  • Expérience en formation et développement de compétences
  • Excellent leadership
  • Maîtrise de la suite Office
  • Capacité démontrée à prendre des décisions
  • Rapidité d’exécution, structurée
  • Aptitude à respecter des échéanciers

Conditions de travail

  • Horaire de travail flexible: 40 heures par semaine
  • Télétravail hybride
  • Salaire annuel de 100K + bonis
  • 4 semaines de vacances annuelles
  • Programme d'avantages sociaux comprenant l'assurance collective payée à 50% par l'employeur
  • Environnement de travail dynamique, valeurs humaines, ouverture d'esprit, positivisme, proactivité, flexibilité et respect


Nous sommes impatients de faire votre connaissance!

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