English

Postes à combler bureau de Québec

Directeur(trice) Finances

Référence : 20220707002

Titre du poste : Directeur(trice) Finances

Lieu de travail : Québec, Canada

Alévo Talents est une firme-conseil spécialisée en acquisition et développement des talents. Sa mission est d’accompagner les dirigeants d’entreprise dans leurs initiatives de recrutement, mobilisation et développement des talents, tout en aidant les candidats qui aspirent à de nouveaux défis professionnels, à gérer efficacement leur carrière. Pour se faire, nos conseillers offrent les services suivants :
  • Recrutement de cadres et professionnels spécialisés en comptabilité / finance
  • Placement intérimaire de professionnels comptables et financiers
  • Évaluations psychométriques
  • Bilans professionnels
  • Coaching d’affaires
Fondé et dirigé par une équipe de dirigeants financiers (CPA et MBA Finances), les recruteurs de la firme Alévo Talents sont experts de la dotation en personnel comptable et financier. En ce qui a trait aux services de coaching et de psychométrie, notre clientèle est composée de cadres et professionnels issus de tous les domaines du management. Enfin, Alévo Talents intervient dans la majorité des secteurs économiques et opère des bureaux à Québec et Montréal.

Notre client, une organisation dans le domaine de la santé et située à Québec et Montréal, est à la recherche d’un(e) Directeur(trice) des finances pour appuyer la direction.

Ce poste offre d’excellentes conditions de travail incluant une rémunération à la hauteur de vos compétences, un régime d’assurances collectifs exceptionnel et un fond de retraite à prestations déterminées.

 

Relevant du directeur général, la personne aura les tâches suivantes à accomplir :

  • Superviser la préparation et l’analyse des états financiers avec son équipe de la comptabilité;
  • Participer à la préparation des budgets et en assurer le suivi;
  • Participer à la mise en place et à l’amélioration de procédures administratives;
  • Superviser la préparation du dossier de fin d’année;
  • Préparer divers rapports de gestion et analyses;
  • Assurer le suivi auprès des partenaires (banques, gouvernements, etc.);
  • Assurer une bonne gestion de la trésorerie;
  • Participer aux différents comités de direction;
  • Participer à tous les projets spéciaux de l’entreprise;
  • Toutes autres tâches requises par la direction.

 
Horaire : 35 heures semaine


Formation académique :

  • Titre de CPA

Expérience professionnelle et compétence :

  • Posséder une expérience d’au moins cinq (5) années dans un rôle similaire;
  • Bonne connaissance de MS\Excel (Tableau croisé, recherche V);
  • Bonnes habiletés au niveau de la comptabilité;
  • Capacité d’analyse;
  • Être autonome et débrouillard;
  • Sens de l’éthique prononcé;

 

 

Pour plus d'informations : vincent.vallee@alevo.ca ou yarie.conte@alevo.ca

Postuler