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Postes à combler bureau de Québec

Contrôleur divisionnaire

Référence : 20210420002

Titre du poste : Contrôleur divisionnaire

Lieu de travail : Lévis, Canada

Alévo Talents est une firme-conseil spécialisée en acquisition et développement des talents. Sa mission est d’accompagner les dirigeants d’entreprise dans leurs initiatives de recrutement, mobilisation et développement des talents, tout en aidant les candidats qui aspirent à de nouveaux défis professionnels, à gérer efficacement leur carrière. Pour se faire, nos conseillers offrent les services suivants :
  • Recrutement de cadres et professionnels spécialisés en comptabilité / finance
  • Placement intérimaire de professionnels comptables et financiers
  • Évaluations psychométriques
  • Bilans professionnels
  • Coaching d’affaires
Fondé et dirigé par une équipe de dirigeants financiers (CPA et MBA Finances), les recruteurs de la firme Alévo Talents sont experts de la dotation en personnel comptable et financier. En ce qui a trait aux services de coaching et de psychométrie, notre clientèle est composée de cadres et professionnels issus de tous les domaines du management. Enfin, Alévo Talents intervient dans la majorité des secteurs économiques et opère des bureaux à Québec et Montréal.

Description du poste :


Nous recrutons actuellement pour un poste de Contrôleur de division pour une grande entreprise dans le domaine de la construction et de l’entretien des infrastructures de transport.


Tâches à accomplir :

  • Supporter l’intégrité de l’information financière, l’analyser et l’expliquer des écarts de la division ;
  • Participer aux contrôles internes au sein de la division composée de 5 régions ;
  • Exercer un rôle d’expert et une vigie des meilleures pratiques de sa spécialité auprès de la direction et équipe administrative ;
  • Supporter le processus budgétaire dans son ensemble, le suivi et le contrôle du budget ;
  • Participer aux différentes demandes provenant de la Direction financière de l’actionnaire ;
  • Supporter la mise en place des politiques et procédures en lien avec les normes comptables et en assurer le suivi ;
  • Favoriser le développement d’indicateurs et d’outils financiers permettant d’évaluer la performance de l’entreprise ;
  • Appuyer la gestion et la coordination des contrôles internes et faire le suivi des recommandations des auditeurs et des vérificateurs ;
  • Encourager et appuyer le développement et l’optimisation des processus ;
  • Prendre en charge différents mandats spéciaux pour la division ;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

 

Profil recherché :

  • BAC en comptabilité ;
  • Titre comptable (atout) ;
  • Posséder 8 à 10 années d’expérience pertinente, dont un minimum de 3 années dans un contexte d’entreprise multisites d’une entreprise publique ;
  • Avoir une grande autonomie et être rigoureux ;
  • Avoir un sens politique aiguisé et une maitrise de la gestion du changement ;
  • Excellente maîtrise de la suite Office, incluant Excel avancé ;
  • Posséder un sens de la communication, une facilité à former et à transmettre ses idées à tous les niveaux de l’organisation.

 

Ce que l’entreprise offre :

  • Assurances collectives complètes ;
  • Fonds de pension (avec participation) ;
  • Salaire concurrentiel ;
  • Formation continue ;
  • Possibilités d’avancement ;
  • Horaire de 40 heures ;
  • Horaire flexible ;
  • Conciliation travail – famille.

 

Le masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte. Seuls les candidats qualifiés seront contactés.

Engagement : Permanent à temps plein

Pour plus d’informations : Yarie Conté CPA, CA : 418-559-4116 ou Karine LeBel 418-932-9382

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