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Postes à combler bureau de Québec

Directeur administratif

Référence : 20210420001

Titre du poste : Directeur administratif

Lieu de travail : Lévis, Canada

Alévo Talents est une firme-conseil spécialisée en acquisition et développement des talents. Sa mission est d’accompagner les dirigeants d’entreprise dans leurs initiatives de recrutement, mobilisation et développement des talents, tout en aidant les candidats qui aspirent à de nouveaux défis professionnels, à gérer efficacement leur carrière. Pour se faire, nos conseillers offrent les services suivants :
  • Recrutement de cadres et professionnels spécialisés en comptabilité / finance
  • Placement intérimaire de professionnels comptables et financiers
  • Évaluations psychométriques
  • Bilans professionnels
  • Coaching d’affaires
Fondé et dirigé par une équipe de dirigeants financiers (CPA et MBA Finances), les recruteurs de la firme Alévo Talents sont experts de la dotation en personnel comptable et financier. En ce qui a trait aux services de coaching et de psychométrie, notre clientèle est composée de cadres et professionnels issus de tous les domaines du management. Enfin, Alévo Talents intervient dans la majorité des secteurs économiques et opère des bureaux à Québec et Montréal.

Description du poste :


Nous recrutons actuellement pour un poste de Directeur (trice) administratif adjoint pour une grande entreprise dans le domaine de la construction et de l’entretien des infrastructures de transport.


Tâches à accomplir :

  • Assurer l’intégrité de l’information financière, analyser et expliquer les écarts ;
  • Optimiser la gestion de la trésorerie et mettre en place des contrôles internes au sein de la Division ;
  • Assumer un rôle d’appui auprès du Directeur administratif ;
  • Exercer un rôle-conseil auprès de la Direction, équipe administrative, directeurs et contrôleurs régionaux ;
  • Diriger le processus budgétaire dans son ensemble et le suivi et contrôle du budget ;
  • Interagir et assurer le suivi des différentes demandes provenant de la Direction financière de l’actionnaire ;
  • Expliquer les écarts des états financiers et faire des recommandations ;
  • Mettre en place des politiques et procédures en lien avec les normes comptables et en assurer le suivi ;
  • Assurer la gestion et la coordination des contrôles internes et faire le suivi des recommandations des auditeurs et des vérificateurs ;
  • Coordonner les prévisions et le suivi de la trésorerie et ce, mensuellement ;
  • Développer des indicateurs et des outils financiers permettant d’évaluer la performance de l’entreprise ;
  • Maintenir à jour les meilleures pratiques administratives du marché ;
  • Développer une culture de l’amélioration continue à tous les niveaux ;
  • Prendre en charge différents mandats de développement et d’optimisation des processus ;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

 

Profil recherché :

  • Titre comptable ;
  • Posséder une expérience minimale de 10 ans, dont un minimum de 5 ans dans un poste de direction ;
  • Faire preuve de rigueur, jugement et démontrer un sens éthique élevé ;
  • Démontrer une vision stratégique, prendre position et communiquer les orientations ;
  • Être collaboratif, diplomate, à l’écoute, susciter la motivation et entretenir des relations interpersonnelles harmonieuses ;
  • Démontrer votre leadership en gestion d’équipe et en améliorations continues ;
  • Être à l’aise à évoluer dans un contexte de changement ;
  • Gérer des situations imprévues ou complexes et capacités à travailler sous pression ;
  • Être efficace et autonome ;
  • Posséder de l’expérience avec un système ERP (JD Edwards un atout) ;
  • Maîtriser la suite Office.

 

Ce que l’entreprise offre :

  • Assurances collectives complètes ;
  • Fonds de pension (avec participation) ;
  • Salaire concurrentiel ;
  • Formation continue ;
  • Possibilités d’avancement ;
  • Horaire de 40 heures ;
  • Horaire flexible ;
  • Conciliation travail – famille.

 

Le masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte. Seuls les candidats qualifiés seront contactés.

Engagement : Permanent à temps plein

Pour plus d’informations : Yarie Conté CPA, CA : 418-559-4116 ou Karine LeBel : 418-932-9382
 

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