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Postes à combler bureau de Québec

Directeur(trice) Général(e)

Référence : 20210211001

Titre du poste : Directeur(trice) Général(e)

Lieu de travail : Québec, Canada

Alévo Talents est une firme-conseil spécialisée en acquisition et développement des talents. Sa mission est d’accompagner les dirigeants d’entreprise dans leurs initiatives de recrutement, mobilisation et développement des talents, tout en aidant les candidats qui aspirent à de nouveaux défis professionnels, à gérer efficacement leur carrière. Pour se faire, nos conseillers offrent les services suivants :
  • Recrutement de cadres et professionnels spécialisés en comptabilité / finance
  • Placement intérimaire de professionnels comptables et financiers
  • Évaluations psychométriques
  • Bilans professionnels
  • Coaching d’affaires
Fondé et dirigé par une équipe de dirigeants financiers (CPA et MBA Finances), les recruteurs de la firme Alévo Talents sont experts de la dotation en personnel comptable et financier. En ce qui a trait aux services de coaching et de psychométrie, notre clientèle est composée de cadres et professionnels issus de tous les domaines du management. Enfin, Alévo Talents intervient dans la majorité des secteurs économiques et opère des bureaux à Québec et Montréal.

Notre client, une entreprise de services située à Québec (Ste-Foy), désire s’adjoindre d’un(e) Directeur(trice) général(e), afin de poursuivre sa croissance.

 

Vous avez un profil entrepreneur, vous souhaitez évoluer dans un rôle stratégique, vous cultivez quotidiennement une ambiance décontractée et passionnée, le poste est peut-être pour vous!

 

Sous la direction du Président, la personne sera responsable de l’ensemble des activités qui touchent la gestion de l’entreprise. Il/Elle s’assure d’offrir un climat et une ambiance de travail qui permettent aux ressources d’évoluer dans un environnement dynamique, positif et offrant des possibilités de formation et de développement professionnel.

 

Responsabilités-clés :

 

Volet stratégique

 

  • Participer aux orientations et à l’évolution des stratégies et des technologies de l’entreprise en collaboration avec le comité de direction et le président
  • Élaborer et mettre en œuvre le plan d’action de même que les politiques et procédures de l’entreprise de concert avec le comité de direction
  • Analyser les besoins au sein de l’entreprise
  • Agir à titre d’agent de changement en mobilisant son équipe
  • Anticiper les changements, est prêt du terrain et des ressources

 

Volet opérationnel

 

  • Assurer une communication fluide et une transmission des informations efficace entre les différents départements pour favoriser la communication interne
  • Mettre en place des processus et procédures opérationnelle et en maintenir l’application
  • Assurer le respect des politiques et des procédures en vigueur dans l’entreprise
  • Communiquer l’état d’avancement des projets au président

 

Volet administratif

 

  • Assurer une vigie des résultats financiers en fonction des objectifs du budget annuel 
  • Identifier et évaluer les investissements futurs et proposer les mesures pour les réaliser
  • Coordonner les activités des différents départements, afin d’assurer une planification efficace dans l’établissement des budgets ainsi que l’élaboration des plans d’affaires (ventes, marketing, opérations, rh, etc.)

 

Volet ressources humaines

 

  • Évaluer les besoins en main-d’œuvre et mettre en place une structure répondant aux besoins de l’organisation
  • Coordonner l’intégration et la formation des employés en collaboration avec les ressources humaines
  • Promouvoir une culture d’entreprise axée sur les valeurs que prône l’organisation
  • Fixer des objectifs de performance des équipes et évaluer les résultats

 

 

 

Profil recherché

 

  • Baccalauréat en administration des affaires ou autre formation pertinente
  • Expérience concrète de 5 à 10 ans et plus à titre de gestionnaire
  • Joueur d’équipe ayant de grandes forces en relations interpersonnelles
  • Personne visionnaire et passionnée ayant le sens des affaires afin de contribuer à la croissance et aux projets de développement de l’organisation
  • Expérience de travail dans une entreprise en pleine croissance
  • Bonnes capacités d'analyse, de planification, d'établissement des priorités et d'exécution
  • Haut niveau de compétences en communication orale et écrite en anglais et français
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