English

Postes à combler bureau de Québec

Analyste financier

Référence : 20201211004

Titre du poste : Analyste financier

Lieu de travail : Saint-Georges, Canada

Alévo Talents est une firme-conseil spécialisée en acquisition et développement des talents. Sa mission est d’accompagner les dirigeants d’entreprise dans leurs initiatives de recrutement, mobilisation et développement des talents, tout en aidant les candidats qui aspirent à de nouveaux défis professionnels, à gérer efficacement leur carrière. Pour se faire, nos conseillers offrent les services suivants :
  • Recrutement de cadres et professionnels spécialisés en comptabilité / finance
  • Placement intérimaire de professionnels comptables et financiers
  • Évaluations psychométriques
  • Bilans professionnels
  • Coaching d’affaires
Fondé et dirigé par une équipe de dirigeants financiers (CPA et MBA Finances), les recruteurs de la firme Alévo Talents sont experts de la dotation en personnel comptable et financier. En ce qui a trait aux services de coaching et de psychométrie, notre clientèle est composée de cadres et professionnels issus de tous les domaines du management. Enfin, Alévo Talents intervient dans la majorité des secteurs économiques et opère des bureaux à Québec et Montréal.

Description du poste :

Notre client, une entreprise manufacturière situé à Saint-Georges, est à la recherche d’un(e) Analyste Comptable pour combler leur équipe.

Tâches à accomplir :

  • Analyser la rentabilité des projets de la division;
  • Réviser les prévisions mensuelles d’avancement des projets et assurer la bonne comptabilisation des revenus;
  • Participer à la production d’information financière mensuelle de la division;
  • Accompagner les gestionnaires dans leurs questions et fournir l’information financière nécessaire pour la prise de décisions;
  • Participer à la mise à jour du prix de revient des produits et à l’analyse des variances par rapport aux standards;
  • Participer à l’élaboration des budgets et des prévisionnels;
  • Participer à certains mandats spéciaux.

Profil recherché :

  • Baccalauréat en administration des affaires et titre CPA;
  • 5 ans d’expérience pertinente dans un poste similaire ou domaine manufacturier;
  • Aisance avec l’informatique et capacité d’adaptation;
  • Bilingue (français/anglais).
  • Influence, capacité à remettre en question, à développer des partenariats, à inspirer la confiance;
  • De solides compétences analytiques;
  • Un leadership exceptionnel;
  • Communication, facilitation et écoute (une facilité à vulgariser les notions comptables).

Ce que l’entreprise offre :

  • Des assurances collectives  
  • Des REER collectifs 
  • Flexibilité d’horaire
  • Horaire de 35,5H (très rare dans le marché privé)
  • Vendredi midi fin de la semaine
  • Lieu de travail :St-Georges

Le masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte. Seuls les candidats qualifiés seront contactés.

Engagement : Permanent à temps plein

Pour plus d’informations :
Alexandre D’Auteuil-Auclair CPA, CGA : 418-809-2121

Postuler