English

Postes à combler bureau de Québec

Analyste coût de revient

Référence : 20201211002

Titre du poste : Analyste coût de revient

Lieu de travail : Saint-Georges, Canada

Alévo Talents est une firme-conseil spécialisée en acquisition et développement des talents. Sa mission est d’accompagner les dirigeants d’entreprise dans leurs initiatives de recrutement, mobilisation et développement des talents, tout en aidant les candidats qui aspirent à de nouveaux défis professionnels, à gérer efficacement leur carrière. Pour se faire, nos conseillers offrent les services suivants :
  • Recrutement de cadres et professionnels spécialisés en comptabilité / finance
  • Placement intérimaire de professionnels comptables et financiers
  • Évaluations psychométriques
  • Bilans professionnels
  • Coaching d’affaires
Fondé et dirigé par une équipe de dirigeants financiers (CPA et MBA Finances), les recruteurs de la firme Alévo Talents sont experts de la dotation en personnel comptable et financier. En ce qui a trait aux services de coaching et de psychométrie, notre clientèle est composée de cadres et professionnels issus de tous les domaines du management. Enfin, Alévo Talents intervient dans la majorité des secteurs économiques et opère des bureaux à Québec et Montréal.

Description du poste :

Notre client, une entreprise de la construction située à St-Georges, est à la recherche d’un(e) Analyste Comptable pour combler leur équipe.

Tâches à accomplir :

  • Produire les taux internes pour chaque nouvel équipement de la flotte;
  • Analyser et refaire la grille des taux internes des équipements de la flotte conjointement avec la coordonnatrice administrative de la flotte;
  • Faire la revue des l’ensembles des taux internes annuellement;
  • Comparer ces mêmes taux aux marchés;
  • Participer à la mise en place des contrôles internes et faire leur suivi;
  • Implantation de KPI opérationnel (avec l’analyste);
  • Participer aux processus des soumissions des projets au niveau des taux internes;
  • Produire et analyser l’ensemble des demandes reliées aux taux internes;
  • Faire le prix de revient des activités logistiques (analyse des dépenses et recommandations).

Profil recherché :

  • Être titulaire d'un baccalauréat en sciences comptables ou en administration des affaires et/ou d'un certificat ou d'un DEC en de comptabilité et gestion;
  • Avoir plus de 5 d’expérience liées à la comptabilité;
  • Avoir une bonne expérience dans le domaine de la construction et/ou du marché de la location d’équipement est un atout;
  • Grande capacité à synthétiser des données venant de système ERP et autre base de données;
  • Maîtrise avancée de la suite Office;
  • Être bilingue (anglais et français), tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Avoir d’excellentes compétences en communication et présentation;
  • Rigueur dans les suivis et capacité à produire des rapports de cas;
  • Capable de travailler dans un environnement matriciel pour livrer des résultats tant régionaux que corporatifs.

 

Ce que l’entreprise offre :

  • Salaire compétitif
  • 4 semaines de vacances
  • Assurances collectives (incluant un compte de gestion santé !)
  • REER collectif
  • Abonnement mensuel de transport en commun payé par l'employeur
  • Abonnement à un centre de conditionnement physique remboursé à 50%
  • Programme d'aide aux employés
  • Télé-médecine offerte par la plate-forme Dialogue
  • Formations continues offertes tout au long de l'année
  • Environnement jeune et dynamique
  • Excellentes possibilités de carrière
  • Horaire flexible et politique de télétravail 
  • Lieu de travail St-Georges

Le masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte. Seuls les candidats qualifiés seront contactés.

Engagement : Permanent à temps plein

Pour plus d’informations :
Alexandre D’Auteuil-Auclair CPA, CGA : 418-809-2121

Postuler