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Postes à combler bureau de Québec

Directeur du crédit

Référence : 20201116003

Titre du poste : Directeur du crédit

Lieu de travail : Québec, Canada

Alévo Talents est une firme-conseil spécialisée en acquisition et développement des talents. Sa mission est d’accompagner les dirigeants d’entreprise dans leurs initiatives de recrutement, mobilisation et développement des talents, tout en aidant les candidats qui aspirent à de nouveaux défis professionnels, à gérer efficacement leur carrière. Pour se faire, nos conseillers offrent les services suivants :
  • Recrutement de cadres et professionnels spécialisés en comptabilité / finance
  • Placement intérimaire de professionnels comptables et financiers
  • Évaluations psychométriques
  • Bilans professionnels
  • Coaching d’affaires
Fondé et dirigé par une équipe de dirigeants financiers (CPA et MBA Finances), les recruteurs de la firme Alévo Talents sont experts de la dotation en personnel comptable et financier. En ce qui a trait aux services de coaching et de psychométrie, notre clientèle est composée de cadres et professionnels issus de tous les domaines du management. Enfin, Alévo Talents intervient dans la majorité des secteurs économiques et opère des bureaux à Québec et Montréal.

Description du poste :


Notre client, une entreprise dans le domaine de la distribution situé dans la ville de Québec, est à la recherche d’un Directeur du crédit pour appuyer le département de la comptabilité.


Tâches à accomplir :

  • Superviser l’équipe du crédit ;
  • Garder à jour les politiques ainsi que les normes relatives au service du crédit ;
  • S’assurer que les indicateurs financiers et facteurs de risque soient suivis de manière proactive ;
  • Superviser le suivi des comptes à recevoir et effectuer le recouvrement de deuxième niveau ;
  • Évaluer les nouveaux dossiers de crédit, déterminer le niveau des garanties exigées et approuver les ouvertures de compte ;
  • Superviser les activités du centre de prix afin de s’assurer du respect des politiques de prix approuvées par la haute direction ;
  • Rédiger des rapports d’analyse et des documents d’informations ;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

 

Profil recherché :

  • DEC ou BAA ;
  • Expérience minimum de 5 ans dans un rôle similaire ;
  • Bilinguisme en anglais et en français ;
  • Expérience en gestion de personnel (un atout) ;
  • Grand sens analytique ;
  • Excellent service client.

 

Ce que l’entreprise offre :

  • Assurances collectives ;
  • REER collectif ;
  • Salaire concurrentiel ;
  • Horaire de 37,5 heures ;
  • Programme de bonification annuel ;
  • Lieu de travail : Ville de Québec (secteur Vanier).

Le masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte. Seuls les candidats qualifiés seront contactés.

Engagement : Permanent à temps plein

Pour plus d’informations :
Alexandre D’Auteuil-Auclair CPA, CGA : 418-809-2121
 

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