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Postes à combler bureau de Québec

Comptable

Référence : 20201106001

Titre du poste : Comptable

Lieu de travail : Québec, Canada

Alévo Talents est une firme-conseil spécialisée en acquisition et développement des talents. Sa mission est d’accompagner les dirigeants d’entreprise dans leurs initiatives de recrutement, mobilisation et développement des talents, tout en aidant les candidats qui aspirent à de nouveaux défis professionnels, à gérer efficacement leur carrière. Pour se faire, nos conseillers offrent les services suivants :
  • Recrutement de cadres et professionnels spécialisés en comptabilité / finance
  • Placement intérimaire de professionnels comptables et financiers
  • Évaluations psychométriques
  • Bilans professionnels
  • Coaching d’affaires
Fondé et dirigé par une équipe de dirigeants financiers (CPA et MBA Finances), les recruteurs de la firme Alévo Talents sont experts de la dotation en personnel comptable et financier. En ce qui a trait aux services de coaching et de psychométrie, notre clientèle est composée de cadres et professionnels issus de tous les domaines du management. Enfin, Alévo Talents intervient dans la majorité des secteurs économiques et opère des bureaux à Québec et Montréal.

Description du poste :


Notre client, une entreprise de services financiers située à Québec, est à la recherche d’un Comptable pour combler leur équipe.


Tâches à accomplir :

  • Élaboration des états financiers et être en mesure de comprendre les écarts ;
  • Gérer la fermeture mensuelle des feuilles de temps et dépenses ;
  • Concilier les cartes de crédit et comptabiliser les comptes de dépenses ;
  • Distribuer les rapports des travaux en cours ;
  • Gérer les comptes en fidéicommis ;
  • Générer les factures d’honoraires dans le système de facturation selon les instructions des responsables de comptes et des ententes des différents contrats ;
  • Procéder à l’ouverture de nouveaux clients ou mandats dans le système de facturation ;
  • Effectuer les encaissements des comptes clients, faire le recouvrement et divers suivis client ;
  • Saisir les factures fournisseurs et émettre les chèques ;
  • Faire le suivi du capital et de la rémunération des associés et préparer les distributions mensuelles ;
  • Préparer plusieurs analyses et rapports demandés par la direction afin de supporter la prise de décision ;
  • Communiquer avec les divers intervenants externes (banques, fournisseurs, etc. ;
  • Préparer et faire le suivi du dossier d’audit intérimaire et final ;
  • Classer et archiver les pièces justificatives ;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

 

Profil recherché :

  • DEC en comptabilité ;
  • Expérience de 5 ans et plus dans un emploi similaire ;
  • Bilinguisme [atout] ;
  • Connaissance de la suite Office ;
  • Rigueur, minutie et assiduité ;
  • Sens de l’organisation et des responsabilités ;
  • Très bonnes aptitudes interpersonnelles.

 

Ce que l’entreprise offre :

  • Assurances collectives complètes ;
  • Fonds de pension ;
  • Salaire concurrentiel ;
  • Horaire de 35 heures ;
  • Horaire flexible ;
  • Stationnement fourni ;
  • Lieu de travail : Québec centre-ville

 

Le masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte. Seuls les candidats qualifiés seront contactés.

Engagement : Permanent à temps plein

Pour plus d’informations :
Alexandre D’Auteuil-Auclair CPA, CGA : 418-809-2121
Christine Drolet, BAA en comptabilité : 418-558-1838

 

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