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Postes à combler bureau de Québec

Directeur(trice) principal(e) aux opérations

Référence : 20200909001

Titre du poste : Directeur(trice) principal(e) aux opérations

Lieu de travail : Québec, Canada

Alévo Talents est une firme-conseil spécialisée en acquisition et développement des talents. Sa mission est d’accompagner les dirigeants d’entreprise dans leurs initiatives de recrutement, mobilisation et développement des talents, tout en aidant les candidats qui aspirent à de nouveaux défis professionnels, à gérer efficacement leur carrière. Pour se faire, nos conseillers offrent les services suivants :
  • Recrutement de cadres et professionnels spécialisés en comptabilité / finance
  • Placement intérimaire de professionnels comptables et financiers
  • Évaluations psychométriques
  • Bilans professionnels
  • Coaching d’affaires
Fondé et dirigé par une équipe de dirigeants financiers (CPA et MBA Finances), les recruteurs de la firme Alévo Talents sont experts de la dotation en personnel comptable et financier. En ce qui a trait aux services de coaching et de psychométrie, notre clientèle est composée de cadres et professionnels issus de tous les domaines du management. Enfin, Alévo Talents intervient dans la majorité des secteurs économiques et opère des bureaux à Québec et Montréal.

Notre client, une entreprise dans le domaine haute technologie, désire s’adjoindre d’un(e) Directeur(trice) principal(e) aux opérations, afin de poursuivre sa croissance et sa présence à l’international.

 

Sous la direction du directeur général, il est responsable de l’ensemble des activités qui touchent la gestion de l’écosystème de produits, la livraison des mandats de services professionnels, le support à la clientèle ainsi que la recherche et l’innovation. Il a une vision à court, moyen et long terme sur la capacité de l’équipe Produits et opérations et son évolution par rapport à la croissance globale de l’entreprise. Il s’assure d’offrir un climat et une ambiance de travail qui permettent aux ressources d’évoluer dans un environnement dynamique, positif et offrant des possibilités de formation et de développement professionnel.

 

Il dirige une équipe multifonctionnelle chargée de la mise en œuvre et du développement de produits ainsi que de la livraison de projets de qualité. La satisfaction client est au centre de ses priorités. Il veille à maintenir une productivité et une rentabilité optimale permettant l’atteinte des objectifs corporatifs établis, en communiquant clairement les besoins de son équipe au moment approprié.

 

Responsabilités-clés :

Volet stratégique

  • Participer aux orientations et à l’évolution des stratégies et des technologies de l’entreprise en collaboration avec le comité de direction et le président
  • Élaborer et mettre en œuvre le plan d’action de même que les politiques et procédures de l’entreprise de concert avec le comité de direction
  • Analyser les besoins au sein de son département
  • Agir à titre d’agent de changement en mobilisant son équipe
  • Anticiper les changements, est prêt du terrain et des ressources pour reconnaitre et gérer les risques potentiels pour l’entreprise

 

Volet opérationnel

  • Posséder une excellente maîtrise des résultats opérationnels court, moyen et long terme vs les objectifs établis pour la direction Produits et opérations
  • En collaboration avec le Directeur Principal, Ventes et Marketing, assurer la prévision et la facturation correctes et appropriées des services rendus
  • Assurer une communication fluide et une transmission des informations efficace entre les différents départements pour favoriser la communication interne
  • Mettre en place des processus et procédures opérationnelle et en maintenir l’application
  • Assurer le respect des politiques et des procédures en vigueur dans l’entreprise

 

Volet administratif

  • Identifier les risques potentiels et savoir tirer profit des opportunités 
  • Assurer une vigie des résultats financiers en fonction des objectifs du budget annuel 
  • Définir les moyens à mettre en œuvre pour développer le chiffre d’affaires et la rentabilité de l’organisation
  • Identifier et évaluer les investissements futurs et proposer les mesures pour les réaliser

 

Volet ressources humaines

  • Évaluer les besoins en main-d’œuvre et mettre en place une structure répondant aux besoins de l’organisation
  • Coordonner l’intégration et la formation des employés en collaboration avec les ressources humaines
  • Promouvoir une culture d’entreprise axée sur les valeurs que prône l’organisation
  • Fixer des objectifs de performance des équipes et évaluer les résultats

 

 

Profil recherché :

Vous avez un profil entrepreneur, vous souhaitez évoluer dans un rôle stratégique, vous cultivez quotidiennement une ambiance décontractée et passionnée, le poste est peut-être pour vous !

 

Principales caractéristiques :

  • Baccalauréat en administration des affaires ou autre formation pertinente
  • Expérience concrète de 10 ans et plus à titre de gestionnaire des opérations ou autre fonction du genre
  • Expérience au sein d’une entreprise dans l’industrie des technologies de l’information
  • Expérience de travail dans une entreprise en pleine croissance
  • Un sens de la diplomatie bien défini, y compris de solides compétences en négociation, en résolution de conflits et en gestion des ressources humaines
  • Solides compétences en matière d’identification et de résolution de problèmes
  • Bonnes capacités d’analyse, de planification, d’établissement des priorités et d’exécution
  • Haut niveau de compétences en communication orale et écrite en anglais et français,
  • Joueur d’équipe ayant de grandes forces en relations interpersonnelles
  • Personne visionnaire et passionnée ayant le sens des affaires afin de contribuer à la croissance et aux projets de développement de l’organisation

 

Ce que l’entreprise offre :

  • Assurances collectives complètes ;
  • Fonds de pension ;
  • Conciliation travail/famille ;
  • Programme de rémunération variable ;
  • Horaire flexible ;
  • Lieu de travail : Québec centre-ville.

 

Le masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte. Seuls les candidats qualifiés seront contactés.

Engagement : Permanent à temps plein

Pour plus d’informations : Yarie Conté CPA, CA : 418-559-4116

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