Contrôleur
Référence : 20200513001
Titre du poste : Contrôleur
Lieu de travail : Québec, Canada
Alévo Talents est une firme-conseil spécialisée en acquisition et
développement des talents. Sa mission est d’accompagner les dirigeants d’entreprise dans
leurs initiatives de recrutement, mobilisation et développement des talents, tout en aidant
les candidats qui aspirent à de nouveaux défis professionnels, à gérer efficacement leur
carrière. Pour se faire, nos conseillers offrent les services suivants :
- Recrutement de cadres et professionnels spécialisés en comptabilité / finance
- Placement intérimaire de professionnels comptables et financiers
- Évaluations psychométriques
- Bilans professionnels
- Coaching d’affaires
Fondé et dirigé par une équipe de dirigeants financiers (CPA et MBA Finances), les
recruteurs de la firme Alévo Talents sont experts de la dotation en personnel comptable et
financier. En ce qui a trait aux services de coaching et de psychométrie, notre clientèle
est composée de cadres et professionnels issus de tous les domaines du management. Enfin,
Alévo Talents intervient dans la majorité des secteurs économiques et opère des bureaux à
Québec et Montréal.
Description du poste :
Notre client, une grande entreprise œuvrant dans le domaine de la construction et située à Québec, est à la recherche d’un Contrôleur(e) pour appuyer la direction.
Tâches à accomplir :
- Superviser l’équipe comptable ;
- Réviser les états financiers mensuels, trimestriels et annuels ;
- Responsable de la fin d’année financière et des relations avec les auditeurs externes ;
- Accompagner le Directeur financier dans divers projets spéciaux ;
- Prendre en charge divers projets d’amélioration, d’optimisation et de mise en place de processus ;
- Effectuer des analyses ad hoc sur des sujets variés (rentabilité, investissement, etc.) et participer au développement des indicateurs de performances utilisés par l’entreprise ;
- Toutes autres tâches requises par la direction.
Profil recherché :
- BAC en comptabilité ;
- Titre comptable ;
- Expérience minimale de cinq (5) ans dans un rôle similaire
- Facilité avec les logiciels informatiques et maîtrise d’Excel avancé
- Expérience avec Power Bi, Power Query, Tableau ou d’autres outils d’importation et analyse de données un atout
- Fortes aptitudes relationnelles et facilité à travailler en équipe
- Reconnu pour sa proactivité et son autonomie
- Connaissance de l’anglais un atout
Ce que l’entreprise offre :
- Assurances collectives complètes ;
- Fonds de pension ;
- Salaire concurrentiel ;
- Horaire de 37,5 heures.
Engagement : Permanent à temps plein
Pour plus d’informations :
Yarie Conté 581-981-2838 # 206