Analyste financier
Référence : 20200428003
Titre du poste : Analyste financier
Lieu de travail : Québec, Canada
Alévo Talents est une firme-conseil spécialisée en acquisition et
développement des talents. Sa mission est d’accompagner les dirigeants d’entreprise dans
leurs initiatives de recrutement, mobilisation et développement des talents, tout en aidant
les candidats qui aspirent à de nouveaux défis professionnels, à gérer efficacement leur
carrière. Pour se faire, nos conseillers offrent les services suivants :
- Recrutement de cadres et professionnels spécialisés en comptabilité / finance
- Placement intérimaire de professionnels comptables et financiers
- Évaluations psychométriques
- Bilans professionnels
- Coaching d’affaires
Fondé et dirigé par une équipe de dirigeants financiers (CPA et MBA Finances), les
recruteurs de la firme Alévo Talents sont experts de la dotation en personnel comptable et
financier. En ce qui a trait aux services de coaching et de psychométrie, notre clientèle
est composée de cadres et professionnels issus de tous les domaines du management. Enfin,
Alévo Talents intervient dans la majorité des secteurs économiques et opère des bureaux à
Québec et Montréal.
Description du poste :
Notre client, une entreprise dans le domaine de l’assurance et située à Québec, est à la recherche d’un(e) Analyste financier pour combler leur équipe.
Tâches à accomplir :
- Contribuer à l’analyse des nouvelles normes comptables ;
- Analyser et émettre des suggestions afin d’assurer la cohérence et l’équilibre entre les besoins et la conformité ;
- Analyser les données extraites des systèmes dans le but d’investigation ;
- Conseiller les équipes en finance et les unités d’affaires dans la divulgation financière aux états financiers ;
- Participer à la rédaction des rapports produits pour l’Autorité des marchés financiers ;
- Mettre au point les outils de divulgation financière et rédiger le canevas et les notes aux états financiers, en conformité avec les nouvelles normes comptables ;
- Participer au développement de documents visant à assurer la sensibilisation et la diffusion.
Profil recherché :
- BAC en comptabilité ;
- Titre comptable ;
- Expérience de 3 à 5 ans dans un emploi similaire ;
- Bilinguisme (3,25/5) ;
- Connaissance des normes comptables ;
- Expérience dans le domaine de l’assurance (atout) ;
- Maitrise de la suite Office ;
- Rigueur, autonomie et bon esprit d’analyse ;
- Minutieux et proactif ;
- Capacité de travailler en équipe.
Ce que l’entreprise offre :
- Assurances collectives complètes ;
- Fonds de pension ;
- Salaire concurrentiel ;
- Horaire de 35 heures ;
- Horaire flexible ;
- Possibilité d’avancement dans l’entreprise.
Engagement : Permanent à temps plein
Pour plus d’informations :
Alexandre D’Auteuil-Auclair 581-981-2838 #201
Yarie Conté 581-981-2838 # 206