English

Postes à combler bureau de Québec

Directeur finance

Référence : 20200129001

Titre du poste : Directeur finance

Lieu de travail : Québec, Canada

Alévo Talents est une firme-conseil spécialisée en acquisition et développement des talents. Sa mission est d’accompagner les dirigeants d’entreprise dans leurs initiatives de recrutement, mobilisation et développement des talents, tout en aidant les candidats qui aspirent à de nouveaux défis professionnels, à gérer efficacement leur carrière. Pour se faire, nos conseillers offrent les services suivants :
  • Recrutement de cadres et professionnels spécialisés en comptabilité / finance
  • Placement intérimaire de professionnels comptables et financiers
  • Évaluations psychométriques
  • Bilans professionnels
  • Coaching d’affaires
Fondé et dirigé par une équipe de dirigeants financiers (CPA et MBA Finances), les recruteurs de la firme Alévo Talents sont experts de la dotation en personnel comptable et financier. En ce qui a trait aux services de coaching et de psychométrie, notre clientèle est composée de cadres et professionnels issus de tous les domaines du management. Enfin, Alévo Talents intervient dans la majorité des secteurs économiques et opère des bureaux à Québec et Montréal.

Description du poste :


Notre client est une entreprise en pleine expansion dans le secteur de Québec. Ils œuvrent dans le domaine de l’agriculture et possèdent plusieurs filiales au Québec et en Ontario. Ils sont à la recherche d’un(e) Directeur(trice) des finances qui sera animé(e) par l’atteinte de nouveaux objectifs professionnels dans un contexte de grande croissance. Vous aurez la chance de vous joindre à une équipe qui se caractérise par son dynamisme, son sentiment d’appartenance et son esprit d’équipe et de collaboration.

 

Relevant du Président-directeur général, le ou la directeur(trice) des finances assure une gestion optimale des ressources financières de l’organisation. Étant en période de croissance, cette personne jouera un rôle efficace en coordonnant les finances de l’entreprise au niveau des fonds propres, des acquisitions, de la dette, de la fiscalité, etc.


Tâches à accomplir :

  • Élaborer une vision à long terme du plan financier et de la stratégie financière de l’entreprise ;
  • Analyser la performance des différents segments d’affaires et des projets d’investissement de l’entreprise ;
  • Assurer l’intégration des systèmes comptables de l’ensemble des filiales ;
  • Prendre en charge l’analyse financière des différentes opportunités de développement relativement aux perspectives de développement de l’organisation ;
  • Préparer et présenter tous les documents financiers nécessaires au conseil d’administration ;
  • Assurer un leadership financier dans la gestion et le développement de l’entreprise ;
  • Mettre de l’avant les mécanismes d’information et de contrôle nécessaires afin d’assurer la conformité aux politiques de l’entreprise ;
  • Établir, analyser et suivre les indicateurs de performance (KPI) ;
  • Développer et maintenir d’excellents liens d’affaires avec les institutions financières ;
  • Assurer le suivi et le respect des différentes obligations financières de l’entreprise ;
  • Assurer le respect des échéanciers et les standards de qualité dans le processus financier et l’information financière en découlant ;
  • Guider, développer les employés de l’équipe des finances et comptabilités et assurer un leadership actif ;
  • Toutes autres tâches requises par la direction.

 

Profil recherché :

  • BAC en comptabilité ;
  • Titre comptable ;
  • Expérience de 10 ans et plus dans un rôle similaire ;
  • Bilinguisme ;
  • Maitrise de la suite Office ;
  • Faire preuve de bonnes habiletés communication et de négociation ;
  • Posséder de fortes habiletés relationnelles et capacités à superviser du personnel ;
  • Proactivité, esprit d’équipe, débrouillardise, rigueur & minutie.

 

Engagement : Permanent à temps plein

Pour plus d’informations :
Annick Martin 581-981-2838 # 202

Yarie Conté 581-981-2838 # 206
 

Postuler