English

Postes à combler bureau de Québec

Contrôleur

Référence : 20200127002

Titre du poste : Contrôleur

Lieu de travail : Canada

Alévo Talents est une firme-conseil spécialisée en acquisition et développement des talents. Sa mission est d’accompagner les dirigeants d’entreprise dans leurs initiatives de recrutement, mobilisation et développement des talents, tout en aidant les candidats qui aspirent à de nouveaux défis professionnels, à gérer efficacement leur carrière. Pour se faire, nos conseillers offrent les services suivants :
  • Recrutement de cadres et professionnels spécialisés en comptabilité / finance
  • Placement intérimaire de professionnels comptables et financiers
  • Évaluations psychométriques
  • Bilans professionnels
  • Coaching d’affaires
Fondé et dirigé par une équipe de dirigeants financiers (CPA et MBA Finances), les recruteurs de la firme Alévo Talents sont experts de la dotation en personnel comptable et financier. En ce qui a trait aux services de coaching et de psychométrie, notre clientèle est composée de cadres et professionnels issus de tous les domaines du management. Enfin, Alévo Talents intervient dans la majorité des secteurs économiques et opère des bureaux à Québec et Montréal.

Description du poste :


Notre client, une entreprise familiale possédant deux commerces de détail situés à Québec et à St-Marc des Carrières, est à la recherche d'un(e) Contrôleur(e) pour appuyer la direction.


Tâches à accomplir :

  • Élaborer et analyser les états financiers mensuels et annuels;
  • Participer au comité de gestion, afin d'optimiser la performance de l'entreprise;
  • Superviser l'exécution des tâches comptables et administratives quotidiennes;
  • Superviser, embaucher, former et fidéliser le personnel comptable sous sa responsabilité;
  • Préparer tous les rapports requis nécessaires à la gestion de l'entreprise, les analyser et faire des recommandations à la direction;
  • Compléter les rapports gouvernementaux et effectuer les remises gouvernementales;
  • Effectuer les conciliations bancaires;
  • Faire le suivi des rabais d'achat;
  • Participer à la négociation du contrat d'assurance générale et d'assurance collective;
  • Effectuer la vérification de la paie;
  • Préparer le dossier de fin d'année pour les auditeurs externes;
  • Participer à la révision et mise à jour des processus et des contrôles internes;
  • Toutes autres tâches connexes.

 

Profil recherché :

  • BAC en comptabilité;
  • Titre comptable (atout);
  • Expérience de 5 ans ou plus dans un rôle similaire;
  • Maitrise de la suite Office;
  • Polyvalence, autonomie et sens de l'organisation.

 

Lieux de travail : Québec ou St-Marc des Carrières

 

Engagement : Permanent à temps plein

Pour plus d’informations :
Yarie Conté 581-981-2838 # 206

Postuler