English

Postes à combler bureau de Québec

Contrôleur

Référence : 20200108004

Titre du poste : Contrôleur

Lieu de travail : Québec, Canada

Alévo Talents est une firme-conseil spécialisée en acquisition et développement des talents. Sa mission est d’accompagner les dirigeants d’entreprise dans leurs initiatives de recrutement, mobilisation et développement des talents, tout en aidant les candidats qui aspirent à de nouveaux défis professionnels, à gérer efficacement leur carrière. Pour se faire, nos conseillers offrent les services suivants :
  • Recrutement de cadres et professionnels spécialisés en comptabilité / finance
  • Placement intérimaire de professionnels comptables et financiers
  • Évaluations psychométriques
  • Bilans professionnels
  • Coaching d’affaires
Fondé et dirigé par une équipe de dirigeants financiers (CPA et MBA Finances), les recruteurs de la firme Alévo Talents sont experts de la dotation en personnel comptable et financier. En ce qui a trait aux services de coaching et de psychométrie, notre clientèle est composée de cadres et professionnels issus de tous les domaines du management. Enfin, Alévo Talents intervient dans la majorité des secteurs économiques et opère des bureaux à Québec et Montréal.

Description du poste : 


Notre client, une entreprise œuvrant dans le domaine de la gestion et construction immobilière située à Québec, est la recherche d'un(e) Contrôleur(e) pour combler leur équipe.

 

Tâches à accomplir :  

  • Superviser l’équipe de comptabilité de 5 personnes;
  • Assurer une communication constante et l’appréciation de rendement du personnel sous sa supervision;
  • Recruter, accueillir et former le nouveau personnel administratif;
  • Faire respecter les méthodes de travail et les demandes de suivi par le personnel;
  • Analyser les états financiers mensuels et de fin d’année;
  • Analyser les écarts au budget des différentes unités d’affaires du Groupe;
  • Effectuer les suivis d’encaisse et le flux monétaire des différentes unités d’affaires du Groupe; Optimiser la mise en service et/ou l’utilisation des différents logiciels de gestion e.g. HOPEM : Suite PRIMMO et Emprez pour la paie;
  • Préparer les demandes de financements des différentes unités d’affaires du Groupe;
  • Préparer différents rapports financiers et autres rapports d'analyse de rentabilité et de gestion financière des différentes unités d’affaires du Groupe;
  • Participer au processus budgétaire des projets en développement;
  • Assurer un suivi diligent des demandes provenant institutions bancaires, actionnaires et partenaires financiers et d’affaires du Groupe;
  • Suivre, corriger et s’assurer que les entrées de données soient conformes aux attentes de la haute direction;
  • Participer aux entrées des écritures au journal général des différentes unités d’affaires du Groupe;
  • S’assurer que les avances et les dus entre les compagnies balancent mensuellement et émettre les chèques ou les virements afférents;
  • Faire les analyses budgétaires mensuelles et préparer les rapports financiers mensuels/annuels avant la fin du mois suivant et émettre mensuellement les rapports d’analyse financière des différentes unités d’affaires à la direction générale;
  • En fin d’année, avec les vérificateurs comptables, exécuter la fin d’année de chacune des compagnies;
  • En fin d’année, superviser la production des T4, relevés 1, T4A, relevés 31 et sommaires pour toutes les résidences;
  • Préparer et collaborer aux dossiers de vérification de fin d’année avec la firme externe;
  • Collaborer aux différents projets de développement du groupe (e.g. ouverture de nouvelles unités d’affaires, etc.).

 

Profil recherché :

  • Titre comptable;
  • 5 à 7 ans d’expérience dans le domaine; 
  • Bilinguisme (atout);
  • Expérience en gestion immobilière et/ou construction; • Leadership, initiative et autonomie;
  • Capacité à travailler en équipe.

 

 Engagement :  Permanent à temps plein

Pour plus d'informations : 

Alexandre D’Auteuil-Auclair 581-981-2838 #201
Yarie Conté 581-981-2838 # 206

 

 

Postuler