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Postes à combler bureau de Québec

Directeur administratif

Référence : 20191212001

Titre du poste : Directeur administratif

Lieu de travail : Québec, Canada

Alévo Talents est une firme-conseil spécialisée en acquisition et développement des talents. Sa mission est d’accompagner les dirigeants d’entreprise dans leurs initiatives de recrutement, mobilisation et développement des talents, tout en aidant les candidats qui aspirent à de nouveaux défis professionnels, à gérer efficacement leur carrière. Pour se faire, nos conseillers offrent les services suivants :
  • Recrutement de cadres et professionnels spécialisés en comptabilité / finance
  • Placement intérimaire de professionnels comptables et financiers
  • Évaluations psychométriques
  • Bilans professionnels
  • Coaching d’affaires
Fondé et dirigé par une équipe de dirigeants financiers (CPA et MBA Finances), les recruteurs de la firme Alévo Talents sont experts de la dotation en personnel comptable et financier. En ce qui a trait aux services de coaching et de psychométrie, notre clientèle est composée de cadres et professionnels issus de tous les domaines du management. Enfin, Alévo Talents intervient dans la majorité des secteurs économiques et opère des bureaux à Québec et Montréal.

Description du poste :


Notre client, une entreprise œuvrant dans le domaine manufacturier, de la construction et du service et située à Québec, est à la recherche d'un(e) Directeur(trice) administratif(ve) pour appuyer la direction.
 

Tâches à accomplir :

  • Produire des états financiers périodiques et annuels et le support auprès des établissements en matière d’opérations comptables et financières;
  • Analyser, interpréter et communiquer les résultats financiers mensuels;
  • S’occuper de la supervision de la facturation, des comptes à payer et à recevoir et la gestion de la paie;
  • Planifier, organiser et diriger les activités opérationnelles liées aux encaissements, à l’émission des chèques, aux inventaires, à la gestion de la trésorerie, et aux contrôles internes;
  • Gestion du coût de revient des produits et des inventaires;
  • Coordonner le processus budgétaire annuel et les suivis mensuels qui en découlent;
  • Mesurer la performance de l’entreprise et l’optimiser en collaboration avec les dirigeants de l’entreprise et les autres cadres;
  • Jouer un rôle important dans les développements informatiques;
  • Proposer et à mettre en place des améliorations aux processus administratifs en place;
  • Assurer un leadership en matière d’amélioration continue (rentabilité, processus d’affaires, système d’information, gestion des risques, etc.);
  • Demeurer à l'affût des besoins de financement de l'entreprise;
  • Participer, avec l'aide de son équipe, au développement du système de l'information, afin que l'outil réponde aux besoins d'information;
  • Gérer et planifier les ressources humaines sous sa responsabilité selon processus et les pratiques établies;
  • Toutes autres tâches requises par la direction.

 

Profil recherché :

  • BAC en comptabilité;
  • Titre comptable;
  • Expérience de 10 ans et plus dans le domaine;
  • Bilinguisme;
  • Maîtrise de la suite Office;
  • Être autonome dans son travail;
  • Avoir une bonne organisation de son travail ainsi que le sens des priorités;
  • Bonne aptitude à obtenir la collaboration, à influencer le cours des travaux et à mobiliser un groupe vers l’atteinte des objectifs;
  • Intérêt marqué pour les opérations d’affaires et aisance à fonctionner à un niveau stratégique et tactique.
  • Posséder d’excellentes habiletés de communication, tant verbale qu’écrite;
  • Posséder de fortes habiletés d’analyse;
  • Rigueur, souci de l’excellence;

 

Engagement :  Permanent à temps plein

Pour plus d'informations :
Alexandre D’Auteuil-Auclair 581-981-2838 #201

Yarie Conté 581-981-2838 # 206
 

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