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Postes à combler bureau de Québec

Directeur finance

Référence : 20191106003

Titre du poste : Directeur finance

Lieu de travail : Québec, Canada

Alévo Talents est une firme-conseil spécialisée en acquisition et développement des talents. Sa mission est d’accompagner les dirigeants d’entreprise dans leurs initiatives de recrutement, mobilisation et développement des talents, tout en aidant les candidats qui aspirent à de nouveaux défis professionnels, à gérer efficacement leur carrière. Pour se faire, nos conseillers offrent les services suivants :
  • Recrutement de cadres et professionnels spécialisés en comptabilité / finance
  • Placement intérimaire de professionnels comptables et financiers
  • Évaluations psychométriques
  • Bilans professionnels
  • Coaching d’affaires
Fondé et dirigé par une équipe de dirigeants financiers (CPA et MBA Finances), les recruteurs de la firme Alévo Talents sont experts de la dotation en personnel comptable et financier. En ce qui a trait aux services de coaching et de psychométrie, notre clientèle est composée de cadres et professionnels issus de tous les domaines du management. Enfin, Alévo Talents intervient dans la majorité des secteurs économiques et opère des bureaux à Québec et Montréal.

Description du poste :


Notre client, une entreprise œuvrant dans le domaine manufacturier et située à Québec, est à la recherche d’un(e) Directeur(trice) des finances pour appuyer la direction.

Tâches à accomplir :

  • Participer à la préparation mensuelle des états financiers de l’entreprise;
  • S’assurer du suivi des prévisions et analyses budgétaires et les comparer avec les dépenses de l’exercice;
  • Contribuer au suivi et amélioration des procédure de contrôle interne;
  • Mettre en place des processus administratifs, comptables et des contrôles internes efficaces;
  • Assurer les relations avec l'auditeur externe, les autorités locales et les institutions financières;
  • Maîtriser les éléments du coût de revient des produits et la gestion des inventaires;
  • Jouer un rôle important dans les développements des systèmes informatiques dans le département;
  • Planifier, organiser et diriger les activités opérationnelles liées aux encaissements, à l’émission des chèques, aux inventaires, à la gestion de la trésorerie, et aux contrôles internes;
  • Assurer un leadership en matière d’amélioration continue (rentabilité, processus d’affaires, système d’information, gestion des risques, etc.);
  • Toutes autres tâches requises par la direction.

 

 Profil recherché :

  • Détenir un BAC en comptabilité;
  • Titre comptable CPA;
  • Expérience minimale de 5 ans dans le domaine;
  • Aptitudes en optimisation de processus dans une perspective d’amélioration continue;
  • Excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit;
  • Bilinguisme;
  • Maîtrise de la suite Office
  • Excellente capacité de communication;
  • Rigueur, capacité à gérer les risques d’affaires et à saisir les enjeux globaux;
  • Sens de l’organisation et de la planification.

 

Engagement :  Permanent à temps plein

Pour plus d'informations :

Alexandre D’Auteuil-Auclair, CPA, CGA 581-981-2838 # 201
Yarie Conté, CPA, CA 581-981-2838 # 206

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