English

Postes à combler

Analyste coût de revient

Référence : 20191101011

Titre du poste : Analyste coût de revient

Lieu de travail : Saint-Pie, Canada

Date : 2019-11-01

Alévo Talents est une firme-conseil spécialisée en acquisition et développement des talents. Sa mission est d’accompagner les dirigeants d’entreprise dans leurs initiatives de recrutement, mobilisation et développement des talents, tout en aidant les candidats qui aspirent à de nouveaux défis professionnels, à gérer efficacement leur carrière. Pour se faire, nos conseillers offrent les services suivants :
  • Recrutement de cadres et professionnels spécialisés en comptabilité / finance
  • Placement intérimaire de professionnels comptables et financiers
  • Évaluations psychométriques
  • Bilans professionnels
  • Coaching d’affaires
Fondé et dirigé par une équipe de dirigeants financiers (CPA et MBA Finances), les recruteurs de la firme Alévo Talents sont experts de la dotation en personnel comptable et financier. En ce qui a trait aux services de coaching et de psychométrie, notre clientèle est composée de cadres et professionnels issus de tous les domaines du management. Enfin, Alévo Talents intervient dans la majorité des secteurs économiques et opère des bureaux à Québec et Montréal.

Description du poste :


Notre client, une belle entreprise manufacturière située en Montérégie centre, est à la recherche d’un(e) Analyste en coût de revient pour appuyer la direction.

Ce poste relevant du Vice-Président des Opérations aura les tâches suivantes à accomplir:

  • Responsable du système de coût de revient;
  • Planifier et collecter les données pour déterminer et réviser les coûts standards;
  • Produire des analyses diverses, et des rapports de performance pour les opérations;
  • Compiler des rapports quotidiens, hebdomadaires et mensuels et effectuer des présentations à la direction;
  • Veiller à la mise à jour des différents indicateurs de performance et participer activement à leur amélioration;
  • Effectuer le rapprochement et la balance des comptes d'inventaires et autres comptes de bilan;
  • Superviser les décomptes d'inventaires et proposer des points d'amélioration;
  • Assurer la validation des états financiers;
  • Balancer les postes d’inventaires en fin de mois;
  • Participer à la clôture mensuelle des livres;
  • Participer au dossier de vérification annuelle ;
  • Prendre part à divers projets spéciaux;
  • Toutes autres tâches requises par la direction.

 

 Profil recherché :

  • Titre CPA, CMA
  • Posséder un minimum de trois (3) années d’expérience pertinente;
  • Expérience significative en coût de revient, idéalement dans le secteur manufacturier;
  • Très bonne maîtrise de la suite Office, en particulier du logiciel Excel;
  • Sens des responsabilités et de l’organisation;
  • Excellentes capacités de communication;
  • Capacité à travailler en équipe.
  • Être débrouillard;
  • Bilinguisme (3/5).

 

Engagement :  Permanent à temps plein

Pour plus d'informations :
Jacques Beaudoin, CPA, CA 514-798-7440 #305
Sandra Marchi, CPA, CA 514-798-7440 #303


 

Postuler